Vous êtes ici : Accueil > ES&ST > La formation de proximité pour former les collègues
Publié : 22 novembre 2017

La formation de proximité pour former les collègues

Si vous souhaitez effectuer une formation pour les collègues de votre établissement (personnel enseignant ou administratif), vous pouvez solliciter une demande de formation de proximité.

Celle-ci sera traitée par les services de la Division de formation du rectorat (DIFOR) de Rouen et les vacations du formateur pris en charge par le rectorat.

Il est possible de saisir sa demande tout au long de l’année dans la limite des budgets alloués.Pour les demandes, un formulaire "Demande de formation sur site" a été mis en place afin de faciliter la saisie.

Mode d’emploi :
Après s’être identifié (identifiants d’une adresse académique de l’établissement ou d’une personne), le premier onglet "Demandeur" est pré-rempli. Il suffit de compléter l’onglet "Détail de la demande".

Après avoir cliqué sur le bouton "Terminer et valider", le demandeur reçoit un courriel de confirmation de sa demande qui est, en parallèle, intégrée à la base "formations sur site" du rectorat (DAFE-DIFOR).

Les demandes saisies ne sont pas modifiables par le demandeur : pour toute information complémentaire, aide technique, vous voudrez bien prendre contact avec monsieur Gil COTTENET, ingénieur de formation (gil.cottenet@ac-rouen.fr ou téléphone : 02.32.08.97.23).