Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements > Entreprendre Pour Apprendre > 2018/2019 : Mini Entreprise "Coco’Pouce"
Publié : 2 septembre

2018/2019 : Mini Entreprise "Coco’Pouce"

Partenariat entre la Carsat et EPA Normandie

Le dispositif ES&ST et la CARSAT, partenaire d’EPA, participent au championnat régional des Mini-Entreprises.

Pour la session 2018/2019, le prix S&ST a été remis au Collège E,Verhaeren de Bonsecours pour l’évaluation et l’analyse des risques lors de la création de leur mini-entreprise : Coco’pouce.

Description de Coco’pouce :
Mini potager aromatique d’intérieur composé d’aromates bio ayant comme support, une coque de noix de coco.
Ces noix de coco proviennent du village de Nianing au Sénégal.
Explications détaillées

Leur réflexion en S&ST :
Pour traiter l’aspect S&ST, la ME Coco’pouce a considéré l’ensemble des risques inhérents à leur activité (à l’image d’un Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) : chute de hauteur, chute d’objet, électrique, Outillage mains, psychosociaux.. mais aussi ceux observés lors de la récolte et la découpe des noix au village de Nianing.
A partir de leurs observations, ils ont proposé des solutions adaptées.

Bravo à cette équipe de collégiens motivée ainsi qu’à leurs professeurs.

Le prix Santé et Sécurité au Travail :
Pour récompenser ces jeunes investis dans cette démarche Santé et Sécurité au Travail, la CARSAT Normandie et le dispositif ES&ST ont organisé une journée sur cette thématique, en venant visiter le laboratoire interrégional de chimie de la CARSAT Normandie et l’entrepôt des métros de la TCAR.
Ils ont pu se rendre compte que la S&ST était l’affaire de tous, dans une mini-entreprise ou une grande entreprise, et au niveau des institutions.

Voir en ligne : Concours Les Mini-Entreprises

Portfolio automatique :