Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements > Challenges Santé et Sécurité au Travail > Challenge le tour de l’auto en 80 questions au lycée Verne de (...)

Publié : 9 septembre

Challenge le tour de l’auto en 80 questions au lycée Verne de Mondeville

La section BTS maintenance des véhicules du lycée Jules Verne de Mondeville a organisé le challenge "Le tour automobile en 80 questions".

Des équipes composées de trois élèves (2 lycéens en terminale bac pro et un étudiant en BTS en maintenance automobile) issus de différents lycées professionnels publics ou privés et CFA y ont participé.

Au travers d’épreuves théoriques et pratiques telles que des quiz de culture générale, épreuves sportives, activités pratiques professionnelles, …, chaque équipe a pu défendre les couleurs de son établissement d’origine. Ils ont été jugés par des enseignants de l’académie de Caen

Une épreuve est consacrée à la Santé et Sécurité au Travail, mettent en oeuvre plusieurs compétences : détection des risques et leurs conséquences et intervention sur une victime d’accident du travail.

Voir en ligne : article de Ouest France