Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements > Challenges Santé et Sécurité au Travail > Challenge TP au Lycée Fernand Léger, Grand-Couronne

Challenge TP au Lycée Fernand Léger, Grand-Couronne

Le mardi 11 mai 2021, le lycée Fernand Leger s’est mobilisé pour la deuxième édition du challenge Santé et Sécurité au Travail.

Seconde édition du challenge -  voir en grand cette image
Seconde édition du challenge
L’ORGANISATION

Un évènement conduit par Anthony HALBOUT, PLP Génie CIVIL, Formateur de formateurs R408/R457.

Les 25 élèves volontaires participant à ce challenge étaient issus de :
- CAP conducteurs d’engins
- CAP constructeur en canalisation des TP
- CAP constructeur de routes
- CAP constructeur en ouvrages en béton armé
- BAC PRO Travaux publics
Chaque équipe était composée de 5 élèves (1 élève par filière)

Les ateliers étaient animés par une équipe pédagogique enthousiaste et motivée.

LES ATELIERS

Au menu :

• EPS : Cohésion d’équipe : Parceque la sécurité doit se réfléchir collectivement !
  • R408 : Puis-je utiliser cet échafaudage et ces EPI pour mon chantier ?
  • Chasse aux risques : Quels sont les risques sur ce chantier ? (Avec la participation active d’Eurovia)
  • PSE : L’alcool sur le chantier, quels sont les droits et obligations ?
  • AIPR : Quelle sécurité pour une intervention à proximité de réseaux ?
  • Elingage : Quelles élingues pour attacher et déplacer cette charge ?
  • PRAP : Comment préparer mon chantier selon les principes d’économie d’effort ?
  • Risques routiers : Avant de partir sur mon chantier, quels éléments vérifier sur mon véhicule et son attelage ?
Un grand BRAVO aux élèves et à l’équipe pédagogique qui, malgré les conditions sanitaires, se sont investis dans cet évènement pour promouvoir ce message primordial : La sécurité avant tout !

Portfolio automatique :