Vous êtes ici : Accueil > Tuto PREV’
  • Le "Tuto PREV’ Accueil" est destiné essentiellement à l’accueil du nouvel arrivant dans l’entreprise afin d’évaluer sa capacité à repérer, à travers des planches illustrées, les dangers liés à une situation de travail et à proposer des mesures de prévention.
  • Le "Tuto PREV’ Pédagogie" est une ressource pédagogique accompagnant la formation des jeunes en lycée professionnel et en CFA (centre de formation d’apprentis).

• TutoPREV’ accueil - Novembre 2018

Des outils pour sensibiliser les apprentis et les nouveaux embauchés
    Permettre au nouvel arrivant d’identifier au plus tôt les situations à risques est un élément essentiel de la démarche de prévention d’une entreprise. TutoPrév’ est un dispositif à destination des lycéens, des apprentis et des entreprises pour intégrer la prévention des risques dès la formation initiale et aider la personne accueillant un nouvel embauché à évaluer ses connaissances sur le sujet.
    Dans son secteur d’activité, (...)

• TutoPREV’ pédagogie - Novembre 2017

TutoPrév’ Pédagogie s’adresse aux enseignants de lycée professionnel ou de CFA.
    Il est découpé en 2 parties : Des ressources pédagogiques avec, essentiellement, des fiches de risques décrivant les différents risques rencontrés dans le secteur, les mesures de prévention qui peuvent être mises en place et les documents INRS auxquels se référer. Des supports d’observation pour aider le lycéen ou l’apprenti à repérer les situations à risque en entreprise : questionnaire adapté pour aider à repérer les (...)