Vous êtes ici : Accueil > ARP

La formation Analyse des Risques et Professionnels concernent tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme intégrant des compétences en Santé & Sécurité au Travail.
Elle est obligatoire pour les enseignants qui assurent des formations certificatives de l’INRS (SST, PRAP) et recommandée pour les formateurs intervenant dans les enseignements préparatoires à habilitation électrique, les formations Travail en hauteur (R 408) et CACES.

Au cours de la formation "Analyse des Risques Professionnels" (ARP) sont abordées :
- l’acquisition de démarches d’analyses des risques et méthodes en prévention
- la prise de conscience des enjeux sociétaux de l’accès des jeunes au monde du travail et particulièrement leur "sur-accidentabilité"
- une connaissance des situations de travail en entreprise, différentes des situations d’apprentissage
- l’intégration de la Santé et Sécurité au Travail dans les enseignements (transfert pédagogique vers les élèves et apprentis)

• Ressources utiles - Novembre 2018

Voici une liste de sites incontournables dans le domaine de la prévention

• Calendrier de formation ARP - Novembre 2017

Session 1 : BEF Rouen rive droite/Barentin Module1 : 10-11-12/12 Module2 : 21,22/01
    Session 2 : BEF Dieppe-Neufchatel en bray Module1 : 4,5,6/02 Module2 : 4,5/03
    Session 3 : BEF Louviers-Vernon Module1 : 18,19,20/03 Module2 : 29,30/04
    Session 4 : BEF Rouen Gauche-Elbeuf Module1 : 1,2,3/04 Module2 : 13,14/05
    Session 5 : BEF Fécamp -Le Havre Module1 : 20,21,22/05 Module2:17,18/06

• Présentation du dispositif ARP - Mai 2017

La formation ARP] concerne tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme intégrant des compétences en Santé & Sécurité au Travail.
    Au cours de la (...)

• Les modalités de formation à l’ARP - Mai 2017