Vous êtes ici : Accueil > ARP

La formation Analyse des Risques et Professionnels concernent tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme intégrant des compétences en Santé & Sécurité au Travail.
Elle est obligatoire pour les enseignants qui assurent des formations certificatives de l’INRS (SST, PRAP) et recommandée pour les formateurs intervenant dans les enseignements préparatoires à habilitation électrique, les formations Travail en hauteur (R 408) et CACES.

Au cours de la formation "Analyse des Risques Professionnels" (ARP) sont abordées :
- l’acquisition de démarches d’analyses des risques et méthodes en prévention
- la prise de conscience des enjeux sociétaux de l’accès des jeunes au monde du travail et particulièrement leur "sur-accidentabilité"
- une connaissance des situations de travail en entreprise, différentes des situations d’apprentissage
- l’intégration de la Santé et Sécurité au Travail dans les enseignements (transfert pédagogique vers les élèves et apprentis)

• Présentation du dispositif ARP - Mai 2017

La formation ARP concerne tous les enseignants et formateurs de la voie professionnelle et technique qui préparent leurs élèves et apprentis à un diplôme intégrant des compétences en Santé & Sécurité au Travail.
    Contenu :
    Au cours de (...)