Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements

Le dispositif ES&ST participe à différents évènement afin de promouvoir la S&ST dans les formations initiales professionnelles.

• Challenges Santé et Sécurité au Travail

Grâce à leurs formations de niveau 3 (CAP/BEP) ou de niveau 4 (BAC PRO), nos élèves acquièrent des compétences en Secourisme (SST), Ergonomie (PRAP), Electricité (PRE), Travail en hauteur (TH), en conduite (CACES), en risque biologiques (RB) etc..
    Le Challenge S&ST permet de valoriser ces connaissances mais aussi de mobiliser l’ensemble du personnel autour d’un projet commun : la santé et sécurité au travail
    Objectif du challenge : Tester les élèves face aux risques auxquels ils pourront être confrontés dans leur future vie professionnelle. Promouvoir les compétences en santé et à la sécurité (...)

• Entreprendre Pour Apprendre

Le dispositif ES&ST et la CARSAT, partenaire d’EPA, participent au championnat régional des Mini-Entreprises.
    Présentation EPA
    Objectif d’EPA :
    L’association Entreprendre Pour Apprendre Normandie s’emploie à développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes.
    Elle développe le concept de Mini Entreprise (ME) qui consiste à préparer les jeunes à leur vie d’adulte en leur faisant découvrir l’engagement personnel, l’activité collective et le domaine économique.
    Le public concerné :
    La Mini Entreprise-EPA est un programme de création d’entreprise qui s’adresse aux élèves inscrits au collège, au lycée, en (...)

• Les olympiades des métiers - Juin 2018

L’INRS est partenaire de Worldskills France
    - Pour évaluer les compétences S&ST dans les métiers
    - 10 métiers évalués en 2018
    - Accompagnement local de l’INRS pour aider les jurys à évaluer ces compétences S&ST et pas uniquement le port des EPI
    Objectif : réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.
    Intérêt : ces Olympiades des Métiers sont un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers et les formations. Ils sont (...)