Vous êtes ici : Accueil > Les manifestations / évènements > Manifestations S&ST

Manifestations S&ST

• Le tour de l’auto en 80 questions au lycée Verne de Mondeville - Septembre 2019

La section BTS maintenance des véhicules du lycée Jules Verne de Mondeville a organisé le challenge "Le tour automobile en 80 questions".
    Des équipes composées de trois élèves (2 lycéens en terminale bac pro et un étudiant en BTS en maintenance automobile) issus de différents lycées professionnels publics ou privés et CFA y ont participé.
    Au travers d’épreuves théoriques et pratiques telles que des quiz de culture générale, épreuves sportives, activités pratiques professionnelles, …, chaque équipe a pu (...)

• Championnat de France des jeunes conducteurs(rices) routier(e)s - Septembre 2019

Du 24 au 26 mai 2019, le lycée Arcisse de Caumont de Bayeux a accueilli le championnat de France des jeunes conducteurs routiers.
    Une quarante d’établissements de la France entière, avec une section conduite routière, sont venus en Normandie avec 2 jeunes par équipe
    Sous le soleil, les jeunes ont participé à 16 épreuves dont 1 estampillée CARSAT, autour de la thématique Santé et Sécurité au Travail.
    Lors de cette épreuve, les jeunes ont été évalués sur différents points, dans un contexte professionnel (...)

• Les olympiades des métiers - Juin 2018

L’INRS est partenaire de Worldskills France
    - Pour évaluer les compétences S&ST dans les métiers
    - 10 métiers évalués en 2018
    - Accompagnement local de l’INRS pour aider les jurys à évaluer ces compétences S&ST et pas uniquement le port des EPI
    Objectif : réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.
    Intérêt : ces Olympiades des Métiers sont un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers et les formations. Ils sont (...)