Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES UTILES > Exemples de progressions dans le cadre du chef d’oeuvre / co-intervention

La place de l’ES&ST dans la TVP

Constat : Une fois sur le marché du travail, les jeunes salariés sont deux fois plus accidentés que les autres salariés

Un des objectifs de la formation professionnelle est de responsabiliser les élèves face à leur sécurité en leur permettant d’être acteurs de la prévention

Dans le cadre de la transformation de la voie professionnelle, les enseignements en Bac pro et CAP s’articulent autour de deux nouvelles modalités pédagogiques : le chef d’oeuvre et la co-intervention

Le chef d’œuvre s’approche de la réalité du contexte d’exercice du métier permettant ainsi d’augmenter l’autonomie de l’élève ainsi que son niveau de compétences.

La co-intervention permet d’aborder des compétences relevant du bloc d’enseignement professionnel en corrélation avec des connaissances , compétences et capacités du programme de français et/ou de mathématiques ou de physique/chimie.

• Co-intervention : Tutoprev’ - 19 janvier

Tutoprev’= dispositifs pédagogiques visant la maîtrise des risques professionnels, basée sur l’observation et l’analyse de situations de travail en entreprise

• Co-intervention : Court métrage "De l’école au travail" - 19 janvier

De l’école au travail : A vous de filmer Concours annuel de l’INRS gratuit et ouvert à tout groupe d’élèves et d’apprentis, encadré par un responsable pédagogique, et qui prépare un diplôme professionnel de l’Education nationale et de l’Enseignement agricole dans un établissement d’enseignement secondaire public ou privé, en France métropolitaine et outre-mer.
    Objectif : Réalisation d’un film de 30 secondes à 2 minutes 15 sec sur le thème de la (...)